Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu la Lubellule
Lulu la Lubellule
Publicité
Lulu la Lubellule
Archives
29 décembre 2006

Des sacs et des pochettes pour Noël

Salut à vous tous !

Ca y est j'ai donné mes deux derniers cadeaux de Noël, je peux donc vous montrer les photos.

J'avais fait pour mon frère une sacoche pour qu'il puisse trimballer toutes ses affaires partout. C'est donc une grande sacoche avec une bandoulière réglable. J'ai cousu l'anse sur tout le tour du sac histoire de gagner en solidité. Elle se ferme avec un rabat qui a une longue poche à accès rapide. Dessous j'ai ajouté deux petites poches à fermeture-éclair. A l'intérieur j'ai fait deux grandes poches, une à zip et une sans et j'ai mis un petit mousqueton pour ses clés. La sacoche est en toile noire imperméable et la doublure, les fans d'Ikea reconnaîtront le tissu d'une parure de lit...


sacoche_fx


J'avais aussi eu l'idée de faire des enveloppes à bijoux en voyant un joli modèle au printemps. J'en ai fait une à ma mère en faux cuir turquoise clair avec l'intérieur en coton kaki et une autre pour une amie en velours prune doublée de coton à motifs marrons et de satin fleuri. En fait c'est une petite enveloppe avec deux poches zippées pour les choses risquant de se perdre, une patte pour mettre les bagues et une poche plaquée en bas. Il suffit de l'enrouler et de nouer un cordon ou ruban pour la refermer.


enveloppe_bijoux_maman_et_fofie


J'ai une autre amie qui amait beaucoup un de mes sacs. Du coup pour Noël je lui ai offert le même. C'est un sac à soufflet. Je l'ai fait en marron et noir pour aller aussi bien avec l'une qu'avec l'autre couleur (je sais pas vous, mais moi ça me travaille beaucoup le noir et le marron à mettre ou à ne pas mettre ensemble). Je l'ai même un peu amélioré puisque j'ai allongé les anses et qu'il se ferme par un zip.


sac_a_soufflet_boat


Et enfin j'avais fait pour mon père une petite pochette à rabat pour ranger son petit appareil-photos. On dirait pas comme ça mais j'ai bien galéré avec les dimensions. Je l'ai recommencé 4 fois !! Au départ je voulais la faire en toile imperméable doublée de polaire mais après m'être loupée dans les dimensions, les coutures étaient trop épaisses à cause du tissu donc l'appareil ne rentrait plus. Comme je n'avais plus de polaire je l'ai finalement faite dans un reste d'ourlet de jean noir que Levi's m'avait donné et je l'ai doublée avec de la suédine.


pochette_apphotos_papa


Voili voilou cette fois-ci vous avez tout vu. Je profite de ce message pour vous souhaiter de passer un très bon réveillon car je n'aurai plus accès à internet d'ici-là. Demain matin, c'est le grand départ pour la montagne avec des amis.
Profitez bien et à l'année prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ! Tes créations sont SUBLIME <33<br /> J'aime bcp le sp'tites enveloppes pour bijoux , C'est très zoliie ... j'espere que moi aussi un jour je pouurai faire de tels choze :D ! Ca fais combien de temps que tu crée toit même tes accessoires ? ! Bizoux (k) et très bonne continuation !
J
bravo: vous avez des mains de fée, et un vrais gout de la création, j aimerais faire autant, bonne continuation.
E
Bravo et encore merci pour ce sac (le noir) je l'aime bcp. j'ai pas encore eut l'occasion de l'utiliser à son plein potentiel mais ça ne saurait tarder.<br /> <br /> te fais des bisous ma soeur!<br /> <br /> FX
R
Je suis béate d'admiration!
B
Tes créations ont un rendu et des finitions très pro, j'admire le boulot!!! C'est très joli j'aime beaucoup le sac souflet version bleu, mais surtout la besace pour ton frère elle m'a l'air très très très pratique en plus d'être superbe!!!<br /> bravo!!!
Publicité