Bonjour,

Bon je sais le titre ne veut rien dire mais je tiens tout d'abord à vous souhaiter tout le meilleur pour cette nouvelle année qui commence. Qu'elle soit riche à tout ce qui est nécessaire à votre épanouissement mais aussi en créations à venir regarder sur vos blogs (et oui on est là pour parler bidouille)... J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et que vous avez bien profité des bonnes choses que permet cette période. Sinon je l'ai fait pour vous, lol. ;)

A part ça, avant mon séjour à la montagne (qui fut génial !!), j'avais customisé un de mes jeans dont voici les photos.


custo_jean_violet_3

L'histoire remonte à mon adolescence où j'avais flashé sur un jean violet hors de prix que je ne m'étais jamais offert. L'idée m'est restée très longtemps dans la tête jusqu'à même essayer de trouver du tissu jean violet. Et forcément c'est introuvable ! Et allez savoir pourquoi, moi qui pourrait teindre mon armoire entière, je n'ai pas eu l'idée plus tôt de teindre un de mes jeans ??

Pour faire une pause dans mes cadeaux de Noël j'ai donc réfléchi à customiser un de mes jeans. Mais attention le choix a été difficile. Le problème est de choisir le BON jean : soit un vieux ravent moche sans aucune crainte de le louper mais si ça réussit on est dég car on ne le mettra pas plus qu'avant ; soit le superbe jean qui nous va super bien mais que l'on a peur de sacrifier si ça rate. Mon choix s'est arrêté sur le juste milieu : un jean bon marché chiné à Mim l'année dernière, dont j'aime moyen la coupe mais qui est amplement mettable, un que je ne mets pas souvent pour le regretter et que je porte un peu pour le mettre encore.

Je l'ai donc mis en machine avec de la teinture violette et plein de sel et j'ai attendu patiemment 1h de cycle. Mon jean était à la base bleu intermédiaire pas top : ni brut ni bleu ciel, avec des délavages aux endroits habituels. Le bleu est devenu violet très foncé et le délévage blanc, violet plus clair. Je trouve le résultat génial !!

Une fois sec (et quand on est impatiente, c'est long !), j'ai voulu transformer le jean en pantacourt pour pouvoir le porter avec des bottes noires. Je l'ai donc coupé pour pouvoir le porter dans ou sur les bottes. Et peut-être même au printemps avec des ballerines.

Enfin, j'ai voulu lui faire des étoiles en peinture textile. Je voulais du noir mais ça ne se voyait pas sur le violet foncé. Du coup j'ai pris de la peinture dorée car les surpiqûres jaunes du jean n'ont pas été teintes. J'ai fait des pitites nétoiles tout le long des coutures sur les côtés et même un peu sur l'envers au cas où je veux faire un petit revers. Et puis j'en ai fait plein sur les poches arrières. (c'était long de tout découper au cutter !!)

Voilà je suis contente d'avoir ENFIN mon jean violet dont je rêvais tant. Je suis assez contente du résultat et je n'hésiterais pas à recommencer quand celui-ci ne me plaira plus. En + il me reste les bas de jambes que j'ai coupés, je vais pouvoir les recyler en autre chose...

Voili voilou, je vous dis à très vite, j'ai la tête pleine d'idées...