Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu la Lubellule
Lulu la Lubellule
Publicité
Lulu la Lubellule
Archives
12 juin 2006

Astuce : Comment rafistoler les trous d'un jean ?

img_3982img_3980 Dans mon cas il faut choisir un tissu qui tranche avec le jean et choisir des couleurs de fils sympas. Si c'est pour un rendu plus sobre, il faut trouver un tissu et du fil à peu près de la même couleur mais ce sera toujours un peu visible. C'est pour cela que tant qu'à le faire, on peut s'éclater et donner à son jean le détail fantaisie qui fera la différence. On a le choix entre 2 techniques : • Tout d'abord, égaliser les trous en coupant les fils qui dépassent. On peut faire prendre la taille qu'on veut au trou : soit on le laisse tel quel, soit on le découpe en forme d'étoile par exemple. Puis on prend un bout de tissu que l'on surfile avant et qu'on place derrière le trou. Ensuite on le fixe en faisant un point bourdon (zig zag très serré) sur les rebords du trou. img_4038img_4032 img_4040img_4035 img_4041img_4030img_4031 • Sinon on coupe un morceau de tissu de la forme qu'on veut et on le place par dessus le trou. On le fixe au point bourdon plus ou moins serré si le tissu s'effiloche ou pas. img_4033img_39962img_4036 On peut le resserrer ou l'étaler le point zig zag. Au plus on le serre, au plus il ressemblera au point d'une boutonnière. On peut aussi jouer sur la largeur du point et le faire très fin ou alors très large. Et ensuite on peut s'amuser sur les couleurs du fil par rapport à celui des tissus. Et voilà, c'est comme ça que j'ai rafistolé tous les trous et la balafre du jean de mon chéri qui m'a servi pour me faire la jupe. C'est un peu long mais quelle satisfaction une fois que c'est fini ! img_39961img_39931
Publicité
Publicité
Commentaires
C
c moche tout ca, de mauvais gout, une perte de tps koi
G
j'ai un nouveau jean que mon chien a mordu et qui c'est craqué entre les poches arrières. Je pensais pouvoiur déplacer les poches saul qu'elles seraient collées au milieu donc ...pas top!!! Du coup , je pensais coudre une 3eme poche centrale mais je ne trouve pas la même couleur et j'ai peur que mettre une couleur plus claire (mon jean est bleu brute pas délavé)ça fasse "tache", une petite idée?
P
Voila j'ai 2 jeans, voir un 3eme qui ont des trous ... aux fesses :s Et dire que la taille du trou est minime serai ironique, au contraire ils partent des coutures internes au coutures externe, bien horizontal. J'fais comment pr le rafistoler, et si j'utilise l'option calçon de mec en dessous, comment ne pas avoir l'air de montrer mes fesses ?
D
merci pour les astuces mais je suis comme Nathlie je ne sais pas comment faire pour bien positionner le jeans sur la machine !!!(trous aux genoux) peux tu me donner ton truc ?
V
Justement hier je réparais les pantalons de mes deux fils, avec des trous au milieu des genoux!!!<br /> <br /> c'est génial merci bcp pour ces idées!!
Publicité