Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu la Lubellule
Lulu la Lubellule
Publicité
Lulu la Lubellule
Archives
4 novembre 2006

Un haut et une écharpe

Bonjour !

Voici les photos de mes dernières créations. Il s'agit tout d'abord d'un haut réalisé à partir d'un patron du dernier Burda couture facile. Il est taillé dans un tissu un peu élastique noir à rayures beiges, il a une encolure carrée, des manches ballon, des plis creux sous une ceinture taille empire et se ferme par un zip invisible qui prend tout le dos. D'ailleurs je me suis achetée un pied de biche spécial pour les fermetures invisibles et ça a l'air très pratique. Par contre je l'ai trouvé qu'après avoir fait ce haut (évidemment !). Je l'ai testé sur une chute et après quelques galères pour le fixer et régler sa position ainsi que celle de l'aiguille, j'ai enfin trouvé le bon compromis : c'est trop la classe ! Maintenant ya plus qu'à trouver autre chose à faire pour le tester "en vrai" mais ça ne devrait pas être bien difficile...



montage_haut



Et puis une création très simple mais ingénieuse tirée du livre "Sur mesure : des vêtements faciles à faire soi-même" de Patricia Levallois. C'est une écharpe dans laquelle se cache une capuche au cas où on serait surprise par la pluie. Je l'ai faite en tissu violet imprimé d'étoiles doublée de velours côtelé noir brodé. Elle est plus courte que dans le livre par manque de tissu et j'ai coupé ses extrémités en pointe. Je l'ai vite adoptée car on peut la porter de trois manières : en écharpe simple, avec la capuche sur la tête ou avec la capuche sortie (ce qui peut égayer un manteau tout noir).



montage_echarpe



IMG_61912A part ça j'ai découvert, il y a quelque temps, une fonction sur mon appareil-photos numérique. En effet je peux faire des photos en noir et blanc avec juste une couleur qui ressort. Voici donc une photo de moi avec ma belle et gentille Leeloo (le chien à côté de moi) en purple, black and white. Cette fonction permet de faire des photos origuinales et de bien rigouler en voyant le résultat (avec le violet mes cheveux ressortent un peu, lol).

Sinon quelques projets en tête : une jupe boule (mais il commence à faire trop froid), des bidouilles pour le téléthon (faut que je m'active !), un manchon pour l'anniversaire de ma mère, terminer le colis pour ma NSP, un sac avec des cravates, un sac avec des briques de jus de fruits, une écharpe en wax, une robe 60's... Comme vous le voyez, je ne suis pas à court d'idées...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quand on realise une jupe ecossaise couper dans le biais du tissu est ce que les rayures des coutures de cote doivent elles correspondres ?<br /> Merci du renseignement<br /> janine46
L
Très mimi !!<br /> Où as-tu acheté ce gilet ???
A
c'est vrai que ça fait des photos vraiment sympas !!!<br /> (joli, aussi, le foulard/capuche/tout flashy/original comme j'aime...)<br /> à très bientôt !!!
F
Très chouette ce haut.. super bien ajusté, pile comme j'aime..;)
C
sur la foto avec ton chien, t'a vraimen un super look, vraimen j'adore!!tt ces petites étoiles et puis le rose, ça va trop bien!!
Publicité