Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu la Lubellule
Lulu la Lubellule
Publicité
Lulu la Lubellule
Archives
30 octobre 2006

Les All Star perso

montage_converse


Samedi, aux puces, j'ai trouvé par hasard (je cherchais des légos que je n'ai pas trouvés d'ailleurs), des converse blanches en bon état et pas trop sales. Comme j'en voulais des violettes, j'ai eu l'idée de les teindre. Après un grand lavage à la main, je les ai mises en machine avec de la poudre violette et une heure plus tard elles avaient changé de couleur !!! Ensuite j'ai fait quelques étoiles au pochoir un peu partout. C'est pas facile de peindre sur des chaussures ! Et passer le fer à repasser sur des pompes pour fixer la peinture, ça donne pas l'air intelligent ! J'ai aussi cousu une de mes étiquettes fétiches sur chaque lacet. Et me voilà avec une paire de collectors à mes petits petons (bon je sais j'exagère mais au moins elles ne m'ont pas ruinée !)

Pour info pour celles qui voudraient s'aventurer dans la teinture de chaussures : le plastique blanc a lui aussi été teint mais en violet clair.


montage_teinture





kumihimoJ'ai aussi découvert un nouveau truc : le kumihimo. C'est comme du scoubidou mais c'est imprononçable ! C'est une technique de tressage japonnaise. Si on regarde le résultat, ça a l'air difficile mais quand on a le matériel (un disque en polystyrène, des patrons et une notice), c'est très simple. Il suffit de placer des fils, rubans, cordons... et de suivre un certain enchaînement. Ainsi on arrive à monter une "tresse" que l'on peut utiliser pour créer des bijoux, des porte-clés... J'ai juste pas encore compris comment on arrêtait le travail, du coup j'ai fait un gros noeud un peu moche mais bon, je ferai mieux la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi aussi je me demandais si les coutures deviennent elles aussi de la couleur de la teinture ? Et le plastique, il devient vraiment violet ? C'est très discret ou pas ? Tu pourrais me répondre sur mon mail ? En tout cas, moi, j'adore ! <3
R
pas mal pas mal moi ki en cherche egalement des violette et qui nen trouve p& c une tre bonne idee
M
Mais zetes sure que les violettes on les trouve plus ? <br /> j'en veux moa !!!!!
R
Coucou,<br /> <br /> Je voudrais savoir comment on fait les portes clés japonais (je ne sias plus le prenom) car sa m'interresse beaucoup car j'aime le Japon et que je voudrais changer des scoobidous :!<br /> <br /> merci d'avance
L
salut<br /> je recherche des converses violette avec les coutures oranges. pouvez vous me renseigner?<br /> merci
Publicité