IMG_6071

Bonjour à tous !



Ca y est je donne des nouvelles après quelques jours d'absence.
Pour commencer voici les photos de bidouilles sans prétention : un porte-clés en toile cirée imprimée de trèfles et un bloc orange recouvert de décopatch. Bon c'est transparent mais c'est toujours mieux que le orange un peu agressif !


IMG_6560IMG_6018


IMG_6106La raison de mon absence est que je suis partie quelques jours dans notre belle capitale pour réfléchir un peu à mon avenir. J'y ai rencontré des personnes très intéressantes que je remercie vivement pour leur écoute et leurs conseils. J'ai aussi fait la connaissance de Jimza dont les projets s'officialisent. C'était marrant de voir une bloggueuse en chair et en os, surtout qu'elle aussi fut de bon conseil. Je suis également allée faire un tour au salon de Marie Claire Idées où je me suis vraiment sentie dans mon élément. J'y ai fait quelques achats : des "mousses" à pochoirs (je ne sais pas comment les nommer mais il parait que c'est très pratique), un tampon libellule, une broche, et d'autres bidouilles pour bricoler. Je suis allée me ballader du côté de Montmartre avec ses nombreux marchands de tissus mais j'ai été raisonnable car quand il y a trop de choix, je me perds et je repars bien souvent les mains vides. Mais j'ai vu plein de belles étoffes qui m'ont fait rêver...



IMG_6107Ce séjour m'a rempli la tête d'idées. C'est agréable d'avoir plein d'envies à créer ! J'ai enfin trouvé Burda couture facile dans lequel j'ai trouvé quelques modèles sympathiques. Et je me suis inscrite à la médiathèque de ma ville où plusieurs livres m'ont également inspiré. Il y en a un qui a particulièrement retenu mon attention : "Jouets détournés" de Martine Camillieri qui donne des idées rigolotes pour recycler ses vielles poupées et ses anciens légos. "Couture d'habillement" a l'air d'être une mine d'or de techniques pour la confection de vêtements. C'est un ouvrage sur lequel bosser et qui doit permettre de progresser. Donc en vrac dans la tête : des jupes et encore des jupes (mais c'est bientôt l'hiver, snif), un sac avec des cravates, un manchon pour réchauffer les mimines, des idées de custo, un petit haut, du fimotage... Enfin de quoi voir arriver les prochaines journées de bidouillage.



Pour terminer, je voudrais à nouveau vous remercier pour vos commentaires et vos mails, je sais que je me répète mais ce sont des attentions qui sont importantes à mes yeux et qui m'encouragent à continuer. D'ailleurs pour vos mails, j'y réponds progressivement, ne vous inquiétez pas.


Je vous dis à très vite !