sur_cintre



Salut tout le monde !

Voici les photos de la robe que je me suis faite. Je suis assez contente de moi car pour la réaliser j'ai mixé les patrons d'une chemise et d'une jupe pris dans Burda. Je les ai raccordés tant bien que mal et après je les ai retaillés pour obtenir une sorte de robe bustier sur une chemise blanche. Je vous avoue que cette étape a été un peu galère et que je me suis dépêchée de tailler dans le tissu avant de me décourager.

Il n'y avait pas trop de difficulté dans la réalisation, ce qui m'encourage à me faire des chemises. Reste plus qu'à trouver un patron sympa et cintré.

Et puis ensuite est venue la phase de custo car je me suis rendue compte que cette robe était assez stricte. Comme vous avez dû le remarquer j'aime beaucoup les étoiles en ce moment donc j'en ai mis un peu partout.



details_devant



details_dos


Il me restait des boutons étoiles en fimo d'une ancienne fournée que j'ai cousus un peu partout. Si vous regardez bien j'ai essayé de les coudre d'une manière différente à chaque fois (en étoile, en triangle, avec des paillettes…). J'ai mis des boutons Lulu faits en Fimo aussi. Puis je me suis servi de mon pochoir de petites étoiles pour en peindre sur le col et dans le dos. Et enfin j'ai fait une surpiqûre au point triple en forme de grande étoile dans le dos avec du fil multicolore (c'est ma nouvelle découverte, je trouve ça génial !).