Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu la Lubellule
Lulu la Lubellule
Publicité
Lulu la Lubellule
Archives
10 octobre 2006

Pantalon Prince de Galles

montage_cintre

Bonjour,

Voila les photos d'un pantalon que je me suis fait. Il est en tissu Prince de Galles gris avec de fines rayures rose pâle. Je suis contente d'avoir réussi la fermeture du premier coup, c'est une petite satisfaction pour moi qui débute dans la création de vêtements. Et puis j'ai ajouté une poche au dos que j'ai coupée dans le biais.

montage_details

Il est réalisé à partir d'un patron de pantalon en lin droit que ma mère m'avait fait. La coupe et le tissu très fluide le rendent un peu large. Du coup il se porte mieux avec des talons que des chaussures plates. J'attendrai donc l'hiver ou les soirées fraîches pour le porter.

montage_porte


 

Désolée pour les photos du pantalon porté qui sont très sombres et de mauvaise qualité. Le miroir joue déjà beaucoup sur la qualité et en + la pièce a les murs rouges, ce qui ne facilite pas la tâche. J'essaierai de trouver une solution pour les prochaines fois.


Sinon j'ai une robe en projet mais ça s'annonce difficile ! J'ai pris le patron d'une chemise que j'ai mixé avec celui de ma dernière jupe. Et j'ai modifié le patron final pour essayer de faire une robe bustier portée sur une chemise... Enfin bon, le patron est fini, demain je vais voir pour le tissu et je vous tiendrai au courant. Mais je ne promets rien car à mon avis je n'ai pas choisi de réaliser la plus facile de mes idées ! La vie est plus marrante avec des défis à relever !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es vraiment très douée! moi qui débute dans la couture, je sais comme c'est difficile de monter une vermeture et une ceinture... c'eest pas le plus facile quoi!! c'est très joli félicitations!! vraiment!
H
punaise , tu nous a fait ça comme un chef !!!
L
Il est magnifique ma lulu!!!<br /> J'adoooooorre!!!<br /> Toi, tu es vraiment une de mes fées préférées!!!<br /> Franchement, toutes mes félicitations...
N
J'ai vu Emilien ce matin en coup de vent à l'INH et il m'a dit que vous vous connaissiez ... le monde est petit, héhé !
L
Très chouette ton fut, j'espère que le mien sera aussi réussi ;) On attend ta jupe avec impatience :)
Publicité