Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu la Lubellule
Lulu la Lubellule
Publicité
Lulu la Lubellule
Archives
17 septembre 2006

Teinture saharienne

Voici ma dernière custo. J'ai deux vestes de type saharienne : une rose et une beige. Elles sont parfaites pour le printemps, l'automne et les soirées d'été. En + elles sont très pratiques car elles ont plein de poches. Je mettais moins la beige car je la trouvais trop fade. Du coup je l'ai teinte en turquoise en machine et voilà le réultat : montage_copie Je suis sure qu'elle sera au top avec un jean ou pantalon noir, un ptit haut à rayures (coup de coeur de l'hiver) et mon sac poulpe. Peut-être que je vais lui faire une déco perso dans le dos ou sur une poche... Et pour le fun je vous montre aussi la rose, avec derrière un aperçu de mes nombreuses vestes (je sais j'en ai plein)... IMG_5451IMG_5453
Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est cool ^^ alors par contre y'a un truc que j'aimerais que tu m'expliques si tu veux bien: Quand je fais des teintures ça foire toujours, genre: en noir ça sort gris ou bleu, rouge ça sort rose... Comment tu fais pour obtenir la bonne couleur (du moins celle indiquée sur l'emballage --")? Je t'ai laissé mon adresse mail si tu trouve le temps de me repondre ^^ @+
N
Bonjour,<br /> Merci pour votre idée : où s'achète la teinture turquoise DYLON n°33 (turquoise) en question ?<br /> Je viens d'acheter un ensemble en coton tunique & pantalon turquoise au Maroc (souk de Fès), au premier lavage ça a complètement délavé...<br /> Dans l'attente de vos infos,<br /> Mes salutations cordiales.<br /> natoo2you@yahoo.fr
L
J'adore la couleur! C'est tout bête mais ça donne une nouvelle vie à ta veste! J'avais fait ça pour un manteau noir que j'adorai qui avait un peu passé et il était comme neuf!
C
J'ai déjà essayé la teinture, mais j'ai chaque fois eu des problèmes avec les coutures, elles sont souvent en fils synthétiques et du coup ne fixent pas la couleur, donc à celles qui veulent tester la teinture je conseillerai une couleur qui ne contraste pas trop avec la couleur de base du vêtement, des fois ça fait des mauvaises surprises... <br /> <br /> J'ai le même genre de veste que toi en rose très pâle et j'en suis un peu lassée, je vais tenté de la teindre, mais je ne sais pas encore quelle couleur!
E
J'aime beaucoup le rendu sur la veste ! magnifique !
Publicité