Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu la Lubellule
Lulu la Lubellule
Publicité
Lulu la Lubellule
Archives
18 mai 2006

Tuto pochette pour les papiers

img_36673img_36713img_36702 Voici un tuto pour savoir comment réaliser cette pochette pour ranger les papiers de la voiture. Pour cela, vous aurez besoin d'un peu de tissu, d'une fermeture-éclair (FE) de 22 cm et de 2 pressions pour tissus légers (ou boutons, scratch, ou rien…). Voici le patron : 2 rectangles de 18 x 14,5 cm de toile noire, 2 rectangles de 18 x 14,5 cm de tissu étoilé, 4 demi cercles de 9 cm de diamètre de tissu étoilé, Une étoile de tissu étoilé. Coutures à 1,5 cm des bords 1. Tracer sur les pièces arrondies, la ligne de couture sur l'envers. Faire un rentré au fer le long de cette ligne. Coudre une des 4 pièces sur un rectangle de toile noire à 1 cm de la ligne de couture. img_36462img_36412img_36482 2. Coudre ensuite ce demi cercle ainsi qu'un autre envers contre envers sur un côté de la FE. Sur l'autre côté de la FE coudre les 2 autres demi cercles. Ouvrir la FE pour faciliter la couture. img_36502img_36512img_36522 img_365533. Réaliser l'appliqué en étoile au point bourdon sur le 2ème rectangle de toile noire. Faire 3 surpiqûres de plusieurs couleurs autour de l'étoile. img_36564. Sur les 2 rectangles de doublure, placer les pressions à 2,5 cm du bord, en suivant les instructions du fabricant et en faisant attention au sens. 5. Coudre ensuite endroit contre endroit les 2 rectangles de toile puis les 2 de coton imprimé sur 3 côtés consécutifs (pas sur celui de l'ouverture). Insérer la poche extérieure sur l'endroit dans la doublure à l'envers (le tout se retrouve endroit contre endroit) et assembler en laissant une petite ouverture d'environ 10 cm. Retourner et faire une surpiqûre tout autour qui permettra de refermer l'ouverture. img_3661img_3663 Et voilà maintenant vous pouvez ranger vos carte d'identité, permis, carte grise… mais aussi la pilule, les chewing-gums… Note : désolée j'avais la flemme de recadrer les photos...
Publicité
Publicité
Commentaires
S
je viens d'en faire 2 :<br /> <br /> une version fille avec tissu "la petite robe noire" et Jean's<br /> <br /> une version gars avec tissu étoiles et jean's<br /> <br /> au dos à la place de l'application étoile : j'ai brodé "papiers voiture" et fait au point de croix un tacot ! merci pour ce tuto
C
ah oui c'est plus sympa comme pochette pour les papiers!!! bonne idée. à bientôt
I
C'est super joli et jsuis en train de tenter de le faire , j'ai coupé les demie cercle de 9cms de diametre mais ils sont beaucoup plus petit que les tient ! J'ai mal compris ou bien ?? <br /> <br /> merci de m'éclairer , jsuis bloquée je sais pas trop quelles dimensions mettre ( je débute en couture)
P
Roh qu'est-ce que j'aime les étoiles! très beau! j'adore!
S
ouahh elle est géniale cette pochette! c'est toujours ce genre de truc qui manque pour pouvoir tout retrouver facilement!<br /> heureusement ke t'es là superlulu! Mais bon je ne me lancerai ken même pas dans la réalisation vu mes talents...<br /> Gros bisous
Publicité