Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu la Lubellule
Lulu la Lubellule
Publicité
Lulu la Lubellule
Archives
6 mai 2006

Tuto sac très simple

sac_simple Bonjour ! Et bien alors aujourd'hui je ne publie pas les tutos prévus mais celui du sac en chemin de table que j'avais fait il y a quelques semaines. Pour réaliser ce sac il faut : 1 rectangle de 78 x 28 cm de toile extérieure pour la poche, 1 rectangle de 18 x 28 cm de toile extérieure pour le rabat, 1 rectangle de 120 x 11 cm de toile extérieure pour l'anse, 1 rectangle de 93 x 28 cm de doublure. Il est très simple à réaliser : (coutures à 1,5 cm) 1. Dans un premier temps, réaliser l'entoilage (si vous en avez besoin) et les éventuelles décorations (pochoir, broderie…). 2. Plier en 2 endroit contre endroit et sur toute la longueur le rectangle de l'anse. Coudre le long côté. Retourner avec une épingle à nourrice et aplatir au fer. instructions11 3. Sur un petit côté du rectangle de 78 x 28 cm de toile extérieure, coudre l'anse et le rectangle de 18 x 28 cm du rabat, le tout endroit contre endroit. Ouvrir la couture au fer. 4. Plier en 2 endroit contre endroit et sur la hauteur le grand rectangle obtenu et coudre les 2 côtés. Le retourner. De même coudre le rectangle de doublure sans le retourner. 5. Insérer la poche extérieure sur l'endroit dans la poche de doublure sur l'envers (le tout se retrouve endroit contre endroit). Coudre le long du bord en laissant une ouverture d'une quinzaine de centimètres. Retourner par cette ouverture. Réaliser une surpiqûre tout le long qui permettra de refermer l'ouverture. instructions21 6. Maintenant faire la belle avec son nouveau sac hyper simple à faire ! J'espère que c'était assez clair. Je sais que mes illustrations sont pas au top mais ça peut, peut-être, faciliter la compréhension. Bonne création et si vous utilisez ce tuto, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos ouvrages !
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce tuto, c'est sympa de nous faire partager. Ca m'a donné envie de me lancer, et là "j'attaque" mon 2ème. Eh oui, ma maman en voyant mon sac en a voulu un pour elle !!!
G
Chouette cette version de sac me plait bien!!!<br /> Merci pour le modèle!
M
ca donne envie de s'y mettre!!merci pour le tuto c'est super sympa!
L
si tu di kil est très simple, je vai peut etre me lancer!!!
D
merci, je sens que je vais l'utiliser pour faire un sac a ma cousine !!!! promis je t'enverrai les photos...
Publicité