Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu la Lubellule
Lulu la Lubellule
Publicité
Lulu la Lubellule
Archives
24 avril 2006

Tite question...

cercles_recouverts

 

 

Bonjour tout le monde !

Voilà c'est un essai, j'ai réalisé des bannières (ou frises, bordures… je ne sais pas comment on pourrait appeler ça) pour décorer mes messages car je les trouve tout tristounets. En effet je suis confrontée à un petit problème. Je ne sais pas si c'est dû au fait que mon système d'exploitation soit Mac OS X ou que j'utilise Safari comme navigateur ou… mais je n'arrive pas à mettre en forme un message (changer la couleur du texte, souligner, mettre un lien…). Je suis obligée d'utiliser le langage HTML que je ne connais pas ! Je n'ai pas les outils de mise en forme ni même le bouton qui permet de passer de l'un à l'autre. Mais quand je me suis connectée à partir d'autres ordinateurs (des PC sous Windows avec Explorer) j'ai pu le faire. Je ne comprends pas ! Si quelqu'un avait la réponse ce serait sympa de m'aider !

Tant que je parle des soucis techniques de mon blog, je continue :

-          Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un fil RSS ? Je n'ai pas compris (mais je n'ai pas trop cherché non plus). Je pense que des mots simples m'aideront à comprendre.

-          J'ai aussi remarqué que sur certains blogs mis en forme sur Canalblog, les liens d'amis étaient accompagnés de photos. J'ai trouvé ça très sympa mais alors je ne sais vraiment pas comment faire. J'ai regardé dans la rubrique liens d'amis mais je n'ai pas trouvé. Est-ce dû au même problème que pour la mise en forme des messages ou est-ce une option à rajouter ? Ou les autres bloggeuses sont-elles tout simplement plus douées que moi ?

 

 

Voila les questions que je me pose. Passez une bonne aprem ! En rentrant ce soir j'attaque le patron.

cercles_recouverts1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour votre aide Chacha et Lola ! Je n'y suis pas arrivée (je pense que c'est le même problème) mais je vais aller me renseigner sur lhasa car il y a l'air d'avoir des infos en pagaille !<br /> et sinon merci aux autres pour vos compliments !
G
je ne vais pas d'être une grande aide pcq nulle en info mais je ne peux que t'encourager à persévérer car je trouve que tu débrouilles déjà très très bien : une jolie bannière, de belles frises pour décorer tes messages... Continue tu es sur la bonne voie !<br /> PS : merci à chacha&lola pour l'info. Je vais peut être essayer, peut être !
H
eh bien !! c'est vraiment sympa kom çà !!
C
Bonjour je peux simplement t'aider pour la 3eme question : <br /> 1.clique droit sur le logo que tu veux ajouter, Propriété; note bien l'adresse url <br /> 2.ensuite dans "ajout d'un lien" sur canalblog: <br /> nom du site : ,<br /> (avec la virgule)<br /> 3. tape ensuite l'adresse du site<br /> et voilà normalement ça marche<br /> j'espère avoir été assez claire, tu peux aussi avoir pas mal d'infos sur : http://lhasa.canalblog.com/<br /> bon courage<br /> et bonne soirée
P
Désolée, je peux rien pour toi,je voulais juste te dire que ta frise est très jolie
Publicité